charcuterie traditionnelle

Une fabrication traditionnelle



Fabrication de charcuterie artisanale

La fabrication de la charcuterie commence par la réception des porcs. Après découpe, les morceaux sont séparés, désossés, dénervés, dégraissés afin de faire les saucissons, jambons et autres produits.

Notre savoir faire est traditionnel et repose sur des recettes anciennes. En effet, nous travaillons les porcs comme le faisaient nos grand parents à la ferme, par exemple nous hachons notre boudin à la main et nous enterrons nos jambons dans le gros sel.

Nous réalisons des produits naturels car nous sommes très attaché aux traditions du terroir. C’est pour cela que nos salaisons ne font appel à aucun colorant et que nous respectons scrupuleusement les temps de séchage pour obtenir une belle fleur naturelle.


Notre charcuterie sèche à 700m d’altitude et 1000m d'altitude au pied des Pyrénées Audoises et Ariégeoises.

Ces méthodes authentiques confèrent à notre charcuterie une saveur particulière.

L’équipe

A l’heure actuelle la boucherie charcuterie BIGOU compte 8 salariés dont un apprenti. Elle a su s’entourer de personnes professionnelles et consciencieuses pour fabriquer les meilleurs produits artisanaux.
Des formations sont suivies régulièrement par le personnel afin de peaufiner les techniques de fabrication et pour s’informer des évolutions des pratiques d’hygiènes et des règles de traçabilité.


Parfaite hygiène

Nous avons affecté un salarié à temps plein au nettoyage de notre laboratoires agrée CEE et des différents ustensiles dans un souci de parfaite hygiène. Notre atelier est rigoureusement contrôlé, nous faisons régulièrement appel à un laboratoire d’analyses agroalimentaires (Lanagram à Mazamet) pour une qualité optimale de nos produits.
 

Labels de qualité

Gage de qualité, les produits charcutiers Bigou sont labellisés :